Spécialisation FSA

La Fédération Suisse des Avocats a créé le titre d’avocat spécialiste FSA pour répondre aux attentes toujours plus importantes des clients qui sollicitent des conseils et une représentation en justice dans des domaines pointus par des avocats spécialistes certifiés.

Elle certifie ainsi des spécialistes qui disposent d’une expérience conséquente dans un domaine particulier du droit et ont suivi une formation solide et identique dans tout le pays. Par ailleurs, même après l’obtention du titre, les avocats spécialistes sont tenus de mettre à jour leurs connaissances en permanence et sont à ce titre régulièrement contrôlés.

Grâce à ses connaissances particulières, l’avocat spécialiste peut souvent répondre plus rapidement et plus efficacement aux attentes du client dans son domaine de spécialisation. Il n’en reste pas moins que l’avocat spécialiste est également un généraliste qui continue d’exécuter des mandats non spécifiques à sa spécialisation. En effet, une spécialisation dans un domaine particulier n’affecte en rien l’expérience et la maîtrise des autres branches du droit, si bien que les avocats spécialistes continuent d’être en mesure de conseiller efficacement leurs clients dans tous les domaines.

Quatre associés de l’étude disposent d’un titre d’avocat spécialiste FSA :

  • – Me Christian Bruchez, avocat spécialiste FSA en droit du travail et formateur dans les cours de spécialisation
    FSA en droit du travail ;
  • – Me Giuseppe Donatiello, avocat spécialiste FSA en droit du travail ;
  • – Me Eric Maugué, avocat spécialiste FSA en droit de la responsabilité civile et des assurances ;
  • – Me Emilie Conti Morel, avocate spécialiste FSA en droit de la responsabilité civile et des assurances.

Selon un classement publié par Le Temps et Bilanz en 2017 et 2018, sur la base d’un sondage effectué auprès de plus de 7’000 avocats, quelque 450 juristes d’entreprise et les directeurs des services juridiques des 500 plus grandes entreprises de Suisse, notre étude a été parmi les plus recommandées dans les domaines de spécialisation précités.